Air Park Terminal C3 Aéroport GVA





Genève l 2001 - 2002 l 4'590 m2 SBP l 24'000 m3 SIA
Partenariat : A. SERBETIS Architecte Steiner Entreprise Générale
Implanté dans le secteur ouest de l’Aéroport International de Genève, l’AIR PARK TERMINAL C3, répond à une demande croissante de passager privé atteignant aujourd’hui un transit de 30 000 personne par année.
Le bâtiment est constitué d’un rez-de-chaussée destiné pour moitié à l’accueil de voyageurs et comprend un hall de réception luxueux, une zone d’enregistrement, une salle sous douane et un salon VIP. L’autre moitié de ce niveau est aménagé en bureaux, tout comme les deux étages où sont installées les Sociétés aériennes et les diverses entités concernées par les activités de l’aérogare.
Le Terminal C3 s’affirme par un volume discret et longiligne. Les façades du rez-de-chaussée sont construites sur le principe « poteaux-traverses » et constituent une base entièrement transparente. Les six lames de pare-soleil fixes placées devant chacune des deux rangées de vitrage souligne les niveaux supérieurs.
Les volumes intérieurs ont été sobrement traités avec trois matériaux de base : l’acier l’inox et le verre. Ces matériaux de base ont pour but de donner des espaces épurés et lumineux.